Pas très loin d’Angers, l’ancien prieuré bénédictin de Saint-Maur a accueilli pendant plusieurs décennies au cours du XXè siècle un grand alumnat, accueillant des enfants issus notamment de l’ouest de la France. Un lieu qui a donné beaucoup de vocations religieuses à l’Eglise et a marqué le souvenir de beaucoup de ceux qui, religieux ou élèves, ont vécu dans ce beau lieu, en bord de Loire.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Les autres photos des archives de la Province de France concernant l’abbaye de Saint-Maur peuvent être retrouvés sur la page spécifique de ce blog. Le code d’accès est à demander au webmestre en laissant un commentaire à cet article.
DL

1 commentaire
Flux de commentaires pour cet article
septembre 27, 2011 à 8:27
dlang
Bonjour Guy,
je constate que la journée de hier a permis de très nombreuses visites sur la page des photos de l’alumnat de Saint Maur. J’imagine que vous avez du transmettre l’info à un certain nombre d’anciens. Merci pour cela. N’hésitez pas à les solliciter pour réagir, transmettre des souvenirs, d’autres photos… Ce blog aimerait que les photos retrouvent leur part de vie !!
Amitiés
Le webmestre